Le Lycée Francais Charles-de-Gaulle de Bangui (lfcdg) a été créé le 1er septembre 1992, par la fusion de l’école française Charles-de-Gaulle et du lycée franco-centrafricain André-Malraux. C’est un établissement français à l’étranger, qui accueille des élèves de la maternelle à la terminale. Etablissement de droit local, il est géré par une association de parents d’élèves, dans le cadre d’une convention avec l’État français, représenté par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).
Directrice du lycée : Mme Rafaèle SALVADOR tel : (236) 72 84 56 20
Directeur Administratif et Financier : M. Vincent RIVIERE tel : (236) 72 28 42 75
Dans le cadre du retour au conventionnement par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger à la rentrée scolaire 2018/19, le lycée français Charles de Gaulle va mener des travaux importants dans le domaine de la sécurité (remise aux normes de l’électricité et construction d’une clôture).
Ces travaux débuteront à partir du 1er octobre 2017 pour une durée de 6 mois.
Dans son discours d'ouverture La Directrice, Michele Dunghi, a présenté aux familles l’ensemble des personnels qui travailleront avec leurs enfants tout au long de cette année scolaire 2017/2018...
Nous souhaitons une bonne reprise à tous les élèves, de la maternelle à la terminale !
Cette cérémonie n’existait plus depuis de nombreuses années et a été relancée l’année dernière. C’était un événement très attendu. Quatre cents personnes étaient présentes. Au menu : chants, danses et saynettes. L’Ambassadeur de France, Christian Bader, assistait au spectacle proposé par les élèves. Il prit la parole quelques instants pour saluer le travail réalisé, se féliciter de l’évolution des effectifs - 270 élèves à cette rentrée - et dire toute l’importance du lycée français Charles de Gaulle sachant que celui-ci retrouverait bientôt toutes les facettes qui ont entraîné la joie et la satisfaction des générations précédentes…
« A l’école on est tous différents et heureusement car sinon ça ne serait pas marrant ! »
Après avoir étudié l’album « Trop ceci trop cela » de Caroline Palayer qui parle de la différence, les élèves de CP ont à leur tour écrit des pages d’album en faisant des recherches lexicales en langage oral…