BLOG DES CLASSES

Depuis le concours des petits champions de la lecture, « une mise en lecture » s’est opérée au sein de l’école primaire avec des élèves de cycle 3 qui viennent lire des albums dans les classes de cycle 1 et cycle 2 toutes les semaines. Développer le plaisir de lire !

tpe

Rencontre arts visuels / projet « grande lessive »

Vendredi 22 mars tous les élèves de l’école primaire ont participé à des ateliers de pratiques artistiques par cycle sur le thème de la couleur.

Dix ateliers sur lesquels les élèves par équipe ont tourné sur toute la matinée et ont pu s’initier à différentes techniques, créer et pendre les productions sur des fils.

tpe tpe
13 Fevrier 2019

TPE:

Des thématiques variées pour les sujets d’études des travaux personnels encadrés des élèves de première S et ES : gestion de l’argent dans les ménages centrafricains, la production et l’utilisation de la spiruline, algue utilisée pour traiter les enfants atteints de malnutrition....

tpe tpe tpe tpe tpe tpe tpe tpe tpe tpe tpe tpe
13 Fevrier 2019

La classe de MS travaille sur le thème du cirque : utilisation de carte image mots pour développer le langage et le lexique et chaque enfant a réalisé un album à compter

actu 1 actu 2 actu 3
12 Fevrier 2019

Les grandes sections découvrent et font des courses sur différents « objets roulants » : trottinettes, draisiennes, tricycles, planches à roulettes... parallèlement un travail est mené sur les panneaux de la route. Objectif : les sensibiliser à la sécurité routière et débuter l. APER attestation de première éducation à la sécurité routière

actu 1
12 Fevrier 2019

La classe de MS travaille sur le thème du cirque : utilisation de carte image mots pour développer le langage et le lexique et chaque enfant a réalisé un album à compter

actu 1 actu 2 actu 3
12 Fevrier 2019

La classe de petite section travaille sur le prénom et la reconnaissance des lettres : les enfants ont réalisé la recette de la pâte à sel puis modelé les lettres de leur prénom qu’il devaient ensuite reconnaître et nommer au tableau.

actu 1
25 Janvier 2019

Les élèves de CM2 ont travaillé par groupe de 5 et réalisé des exposés sur le tri et la durée de vie des déchets. Ils vont présenter leur travail à l’ensemble des classes du cycle 1 à la terminale. Intéressant travail en éducation morale et civique et bel exercice d’expression orale !

actu 1actu 2
Janvier 2019

Codage et programmation en Cycle 1

Les élèves de GS ont travaillé sur l’ordinateur le déplacement avec les flèches du clavier pour se repérer dans l’espace.

Puis ils ont appris à coder et décoder un parcours. Avant de découvrir les robots, ils ont joué par deux : un enfant lisait le code et son partenaire devait suivre et se déplacer en suivant les instructions.

Ce mercredi, les élèves ont découvert le robot souris et le Bee-Bot. Ils ont créé un parcours avec des cartes flèches puis un enfant lisait le code pendant que l’autre programmait le robot. Ensuite toute la classe vérifiait si le codage était juste.

Prochaine étape : coder et programmer avec les contraintes données par la maîtresse.

actu 1actu 2 actu 3actu 4 actu 5
Fevrier 2018
ps_ms ps_ms
Décembre 2017
Interviention de l'artiste conteur M. BONIFACE WATANGA à la maternelle ..
actu 2actu 2 actu 2actu 2
actu 2
Juin 2017
Trop ceci, trop cela en CP.

« A l’école on est tous différents et heureusement car sinon ça ne serait pas marrant ! » Après avoir étudié l’album « Trop ceci trop cela » de Caroline Palayer qui parle de la différence, les élèves de CP ont à leur tour écrit des pages d’album en faisant des recherches lexicales en langage oral puis ils ont construit des répertoires de mots pour écrire des phrases. Ils ont ensuite dessiné leur portrait illustrant leur phrase. La mise en page a été réalisée sur un support Canson tamponné à l’encre sur lequel les enfants ont rajouté le mot « TROP »...

actu 2actu 2 actu 2actu 2 actu 2actu 2actu 2